Présentation du Quatuor

Féodor : Féodor est le Gardien de l'Hiver de notre Quatuor. Troll issu d'une communauté semi-nomade, qui s'installait pour quelques temps dans des endroits propices, avant de partir à la recherche d'un autre campement éphémère lorsque la zone n'était plus intéressante. Concrètement, il s'agissait de suivre les troupeaux, s'établir dans les lieux avec de l'eau et un peu de sol, et partir quand les troupeaux avaient épuisés les ressources. Féodor avait pour rôle la cueillette et la culture dans sa communauté. Apparemment, iel aurait aussi des dons de Chaman, mais n'a jamais cherché à les développer outre mesure. Féodor est une personne plutôt taciturne, réfléchie et assez directe dans son approche des gens, mais évite de trop secouer les personnes.

 

Khernunos : Khernunos est le Gardien du Printemps. Faune au passé et à la mission un peu particulière, puisque Khernunos est ni plus ni moins qu'historien. Sa communauté était nomade, arpentant tout un réseau de ruines d'avant la Rupture, qu'elle occupait à tour de rôle en fonction des masses climatiques favorables. Ce mode de vie particulier permettait à la communauté de disposer d'outils, d'abris et de matériaux rares, facilement échangeables contre des denrées de première nécessité, lui apportant une certaine dose de prospérité. Ainsi, Khernunos a pu se plonger dans le passé de Kiwandoto pour en écrire des livres, dessiner des croquis, cartes et interprétations, son travail assurant des fouilles plus cohérentes et efficaces, ainsi qu'un meilleur usage des trouvailles, donc de meilleures transactions. Khernunos est quelqu'un de polyvalent, qui fait en sorte de se rendre utile auprès de chacun afin de maintenir de bonnes relations avec tout le monde.

 

Héméra : Héméra est le Gardien de l’Été. Sylphe privilégié dans son enfance, car ayant grandi à Ilyana, communauté hébergeant le dernier Temple du Temps et vivant dans une certaine abondance. Cela a permis à Héméra de grandir dans une relative insouciance, et d'explorer ses talents artistiques, notamment la musique, en plus de s'occuper de l'éducation des plus jeunes. Héméra et sa guitare sont inséparables, et il est rare de ne pas entendre un refrain d'encouragement pour n'importe quelle tâche du Quatuor. Sa découverte du "vrai" monde est souvent choquante pour Héméra, qui réagit de façon surprenante pour les gens confrontés à la dureté de la vie. Héméra se fait ainsi souvent passer pour plus bête qu'iel ne l'est, et forme un étrange duo avec Féodor, une sorte de "flic fou, flic sage". Mais il ne faut pas s'y laisser prendre, Héméra a une grande connaissance des rouages de l'esprit, et sait comment retourner une situation ou soulever les foules en quelques phrases chargées d'éloquence.

 

Ezra : Ezra est le Gardien de l'Automne. Humain ayant grandi dans une grosse communauté capable de mener des projets d'infrastructures, Tergil, sise au confluent de trois court d'eau, Ezra croit dans la puissance des sociétés organisées, de la planification et de la répartition des tâches. Gradé de la milice locale, bénéficiant d'un entraînement de soldat, Ezra se fait un devoir de protéger les autres membres du Quatuor, par son corps s'il le faut, mais aussi par la disposition des campements, les fortifications et une surveillance efficace. Ezra a pour désir de viabiliser des routes entre les communautés, des routes sûres et qui puissent être fréquemment empruntées afin que personne ne manque de rien. Le dressage et l'usage d'animaux de bât comme d'élevage lui semble être un levier important pour pérenniser de tels projets.

 

Vanadis : Vanadis est la Prêtresse du Temps. Sylphe au passé mouvementé, troublé, iel porte les stigmates, tant physiques que mentaux, d'un incendie ayant ravagé sa communauté d'origine. Si Vanadis a pu échapper au destin funeste de ses pairs, c'est grâce à la voix des Nymphes qui l'ont avertie à temps... Vanadis avait prévenu sa communauté des dangers d'assécher la cuvette qui l'abritait et de la vision à court terme de leur vie : chasser et cueillir pour le jour même, recommencer le lendemain. Dans l'errance qui suivit la perte de ses origines, ces compétences de chasse et de cueillette ont cependant permis à Vanadis de survivre. Vanadis voit et pense global, fait en sorte que chaque personne ait voix au chapitre et ne soit pas dénigrée ou négligée par les autres. Le rôle d'arbitre et de concorde de la Prêtresse lui tient très à cœur, car iel a expérimenté en première ligne l'importance d'écouter tous les avis, de ne négliger aucun savoir-faire.