Faunes

Les Faunes sont issus des Ruminants, aussi bien Caprins qu'Ovins, Bovins, Cervidés ou même Girafidés. Ces différences se voient essentiellement dans le pelage qu'iel aborent et le type de leurs cornes/bois, mais aussi dans leur stature. Les Faunes ont en effet une énorme diversité en termes de types physiques, de corps petits et graciles, extrêmement rapides et agiles dépassant à peine le 1m50 à des mastodontes de 2m sur 90cm de large, à la robustesse et à la force démesurées. Tous possèdent les trois estomacs des Ruminants, et sont donc capables de digérer la cellulose, un atout indéniable en cas de disette.

 

Les Faunes se tiennent bien droit, mais leurs jambes, terminées par des sabots sont en revanche toujours légèrement fléchies, prêtes à s'élancer. Cela va de pair avec leurs sens particulièrement affûtés : une ouïe performante grâce à des oreilles longues et mobiles, des grands yeux placés légèrement sur les côtés pour améliorer la vision périphérique sans diminuer la vision de face, un cou très mobile, un odorat fin capable de percevoir les phéromones, et un sommeil particulièrement léger. Les Faunes sont difficiles à surprendre et très réactifs. Cela fait partie de leur réputation d'êtres méfiants et craintifs. Disons qu'iels perçoivent les choses avec une finesse et une précision que les autres n'ont pas. Il vaut mieux car leur endurance est généralement inférieure à celle de beaucoup de prédateurs, un départ rapide est une solution efficace pour mettre de suite une bonne distance. Leurs muscles est leurs sens sont toujours en alerte, jamais vraiment totalement au repos. Concrètement, le repos est désynchronisé, permettant à chaque membre de se reposer quand d'autres sont en activité.

 

Les mains des Faunes n'ont que quatre doigts, la dernière phalange étant quasiment entièrement couverte par un ongle très épais et dur, laissant juste une petit zone sensible. Ils n'en sont pas pour autant malhabiles, et ces ongles massifs peuvent leur être utiles pour chercher des tubercules comestibles par exemple. Les Faunes ont un visage plutôt allongé, la bouche et le nez étant au bas de celui-ci et les oreilles ainsi que les cornes ou bois à son sommet. Leur pelage est potentiellement un atout ou un handicap contre les variations de températures, selon le type qu'iels arborent. Les pelages très ras ne sont pas problématiques en cas de fortes chaleurs.

 

Les Faunes ayant une morphologie très spécialisée, leur tendance est à la vie en groupe relativement conséquent. Aussi, on en verra dans des communautés assez nombreuses (20 à 30 personnes minimum), où chaque individu peut avoir un nombre restreint de tâches, adaptées à son corps et ses compétences. Leurs capacités de communications sont également élevées : expressions faciales, verbales, gestuelles, phéromones, facilitant leur intégration et leur conférant une grande sociabilité.

 

Les Faunes ont une répartition mâles/femelles très disproportionnée, avec un mâle pour une dizaine de femelles au minimum. Ceux-ci sont généralement plus grands, et portent des cornes ou bois plus massifs que les femelles. Les jeunes naissent au bout de quelques mois, et s'il sont rapidement mobiles, sont allaités pendant plusieurs mois (les mamelles étant entre les jambes de la mère). Une femelle Faune peut rester des années sans un rapport sexuel, ne cherchant à en obtenir un que si un mâle est disponible. Il est également possible qu'elles puissent contrôler leurs ovulations.

 

(image : Faune Artiste en démonstration de danse martiale)